Accessibilité et douceur

Dans les Alpes du Sud, la vallée de la Blanche constitue la première vraie rencontre avec la montagne. Véritable contrefort alpin, la vallée accueille sur ses flancs trois stations de montagne ainsi qu’un site nordique. A ses pieds, tout un réseau de petits villages traditionnels et de caractères vous accueillent toute l’année. En hiver comme en été, que ce soit pour un séjour en famille ou entre amis, toutes les formules sont possibles.

Sous la neige

Nichée au pied d’un massif montagneux qui culmine à plus de 2500 m d’altitude « Blanche Serre-Ponçon » réunit trois domaines de ski alpin : Montclar, Chabanon-Selonnet et Le Grand Puy. Côté ski de fond, « Blanche Serre-Ponçon » dispose du site du Fanget qui propose 33 km de pistes tracées et entièrement balisées (valable pour le skating et l’itinéraire en raquettes également). Parcourez nos plateaux et versants ensoleillés ou nos forêts épaisses. Au sommet du chaînon de la Blanche, au fort de Dormillouse par exemple, régalez-vous de panoramas grandioses sur le lac de Serre-Ponçon, les sommets du Mercantour et des Ecrins ou bien de la profonde vallée de l’Ubaye.

En été

Ici, pas de grains de sable mais de l’oxygène et de l’espace ! De l’air pur, une nature parfumée, le soleil méditerranéen et des paysages époustouflants. Blanche Serre-Ponçon recèle de nombreux monuments, sites historiques et musées que l’on retrouve dans les villages. Des sites exceptionnels vous émerveilleront tels que l’UNESCO Géopark de Haute Provence ou la citadelle Vauban à Seyne les Alpes.

Au cours de vos randonnées, vous observerez une flore d’une grande diversité : Edelweiss, Orchidée et Lys Martagon. Côté faune, vous croiserez certainement quelques espèces des plus sauvages : chamois, mouflons et bouquetins.