BOUCLE
à Moustiers-Sainte-Marie

MOUSTIERS-SAINTE-MARIE – Les Claux

Le tour du village par les Claux vous emmènera au milieu des oliveraies par un sentier chargé d’histoire

Détail de l'itinéraire

Moustiers-Sainte-Marie
BOUCLE
BALISE

Alerte

Eviter les fortes chaleurs estivales, eviter par temps de pluie car escaliers glissants.

Description

Depuis la place de l’église, monter au pont romain de la Source, passer l’Adou et suivre, par la rue Marcel Provence, le chemin d’accès à la chapelle Notre-Dame de Beauvoir. Monter par un escalier pavé de galets et bordé de petits oratoires. Après le passage de la porte, poursuivre le parcours et franchir par un petit pont le ravin de Notre-Dame puis gagner la fin de l’ascension à la chapelle. 1 – Au pied de la chapelle et de la deuxième porte fortifiée, prendre à gauche, le sentier des RochersIl du « tour du village » descendre et rejoindre la grotte de Sainte-Madeleine et gagner les rues du haut de Moustiers. Prendre à droite la direction de la cascade du Riou. Par le chemin goudronné rejoindre la porte fortifiée et, après le pont du Riou, le carrefour avec les itinéraires de Vincel et du Castillon. 2 – Suivre le sentier à gauche (balisage orange). Le cheminement se fait au milieu des oliviers. Après une traversée, gagner par le sentier la colline des Claux. La descente débouche à la route. 3 – Rentrer au village par la route à gauche, puis à droite par le chemin du Paradou. L’itinéraire monte en rive droite du Riou. Passer le premier pont et franchir le ruisseau au second. Le chemin goudronné conduit, après les jardins en terrasse du quartier du Barri, à la rue Frédéric Mistral rejoignant le centre de Moustiers.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée02h00Dénivelé156 D- / 156 D+Distance3,4 kmAltitude Max.712 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?