BOUCLE
à Moustiers-Sainte-Marie

MOUSTIERS-SAINTE-MARIE – Le sentier de Courchon

Le chemin de Courchon c’est l’un des vestiges les plus grandioses, les plus audacieux, les mieux conservés d’une route médiévale.

Détail de l'itinéraire

Moustiers-Sainte-Marie
BOUCLE
BALISE

Alerte

Éviter les fortes chaleurs estival, prendre de 2 litres d'eau et des chaussures de randonnée( éviter par temps de pluie dalles glissantes). L'aller-retour à l'étoile est difficile (technique et raide). Le reste se fait plutôt facilement. ATTENTION Du fait de sa dangerosité, cet itinéraire est très vivement déconseilléaux jeunes enfants.

Description

1 – En partant de Moutiers prendre direction chapelle Sainte Anne et le cimetière. 2 – Après avoir traversé le Parking, prendre à gauche direction Courchon. 3 – Au niveau du panneau, dans les lacets avec des murs en pierres sèches prendre le chemin à gauche. 4 – Au niveau de l’intersection, tourner à gauche puis descendre tout droit. 5 – Une fois arrivé à la chaine de l’étoile de Moutiers, faire demi-tour. En revenant à l’intersection (4), prendre le chemin de gauche direction ravin de notre dame. 6 – A l’intersection suivante, tourner à droite. 7 – Prendre à droite la voie romaine, passer un petit col, puis redescendre sur Moutiers par la voie romaine.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée03h00Dénivelé445 D- / 446 D+Distance6,3 kmAltitude Max.931 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?