BOUCLE
à Castellane

Les Cadières de Brandis

Telles des chaises de géant, les Cadières de Brandis gardent l'entrée du grand canyon du Verdon ("cadière" signifie "chaise" en provençal). Ces impressionnants rochers ruiniformes se dressent à 1545 mètres d'altitude au dessus de la vallée du Verdon.

Détail de l'itinéraire

Castellane
BOUCLE
BALISE
Non adapté aux poussettes
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

Se rendre au col des Lèques, depuis Castellane (7.5km). Au col, se garer sur le parking se trouvant du côté camping Les Sirènes. Traverser la route nationale, et emprunter la piste forestière en face.
Après 700 mètres, croisement de la piste avec le GR406, rester sur la gauche, et poursuivre la piste jusqu’au sentier permettant de longer la crête de Colle Bernaiche et atteindre le pylône. Continuer le sentier qui traverse à plat le versant sud, et monte en lacets vers une crête boisée.
Après une succession de descentes et de montées, parvenir à un plateau de pins. Traverser ce dernier en descendant, puis tourner à droite et rejoindre une dépression. Après une descente dans un raidillon, traverser un chaos de rochers puis passer sous un tunnel naturel avant de descendre jusqu’à la forêt. En sous bois, la descente est raide dans un premier temps puis continue en traversée vers la droite après un carrefour. Rejoindre un peu plus bas une piste forestière et le GR 406, qui vous ramènera au col des Lèques.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéModéréDurée03h30Dénivelé400 D+Distance8,0 kmAltitude Max.1559 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?