From Séouve to Sainte-Magdeleine

la seouve esparron

A Esparron de Verdon, entre lac et collines, partez à la découverte de l'histoire du village, de son château et de la flore locale.

Description

Depuis le parking de l'office de tourisme, monter sur la route D82 et virer à droite en direction du château et sa fontaine. Rejoindre à 100 m à droite l'intersection entre les routes de la Tuilière et de Quinson.
1- Prendre à droite l'itinéraire (route du lac et de la Tuilière). Apres 50 m sur le chemin de Tuilière, poursuivre à gauche par le sentier découverte. Toute la montée, sur sentier, est commune avec ce parcours thématique. Passer devant le belvédère de la Tuilière. Traverser un petit vallon et rejoindre, sur le haut, un carrefour de pistes au lieu-dit de la Séouve.
2 - Quitter le sentier découvert et emprunter à gauche la piste partant en direction de Sainte-Magdeleine. Traverser le plateau sur environ 800 m. Après être sorti de la forêt, longer les champs, passer devant un petit cabanon en pierres, et rejoindre l'intersection avec le chemin de Quinson.
3 - Bifurquer à gauche et descendre par le chemin à travers la colline. Suivre ensuite la route sur la gauche pendant 150 m et emprunter le chemin partant sur la droite. Descendre pendant encore 400 m puis rejoindre l'intersection avec la piste d'accès à Bastide Neuve. Continuer en face sur la piste principale et gagner la route à 200 m.
4 - Tourner à gauche et rentrer par celle-ci au village. A 700 m environ, passer devant la chapelle Sainte-Magdeleine. Continuer jusqu'à l'intersection avec la route de Quinson. Suivre la direction d'Esparron pour rejoindre le château et l'itinéraire emprunté à l'aller.

Profil

  • Dénivelé : 170 m
  • Balisé
  • Balisage : GR® - Balisage Petite Randonée
  • Dénivelé positif : 170 m
  • Distance : 5.59 km
  • Durée en heures : 2h30
  • Prévoir 2L d'eau par personne, un chapeau des chaussures de marches. Sentier à éviter par forte chaleur ! Renseignez vous, les massifs forestiers sont parfois fermés en été pour cause de risque incendie. La commune d'Esparron de Verdon a connu deux importants incendies en 2003 et 2005, SOYEZ VIGILANT ! UN DÉPART DE FEU EST VITE ARRIVÉ. (Pour rappel fumer dans les massifs forestiers est interdit).

Confort / services

Activités sur place

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Tarifs

Gratuit.

Ouverture