BOUCLE
à Esparron-de-Verdon

ESPARRON-DE-VERDON – Autour de la Colle

Une promenade bucolique le long d’une petite rivière avec un retour par les sommets ! Vue imprenable sur le village et son château.

Détail de l'itinéraire

Esparron-de-Verdon
BOUCLE
BALISE

Alerte

Prévoir 2L d'eau par personne, un chapeau des chaussures de marches. Sentier à éviter par forte chaleur !Renseignez vous, les massifs forestiers sont parfois fermés en été pour cause de risque incendie. La commune d'Esparron de Verdon a connu deux importants incendies en 2003 et 2005, SOYEZ VIGILANT ! UN DÉPART DE FEU EST VITE ARRIVÉ. (Pour rappel fumer dans les massifs forestiers est interdit).

Description

Depuis l’office de tourisme, monter par la route du château. A l’intersection avec la salle polyvalente, quitter la départementale et monter par la rue des Jardins en direction de l’Écomusée et du centre du village. Poursuivre par la rue des Fontaines et gagner le lavoir du village. Poursuivre sur la droite 50m plus haut, par le chemin des Fourches.1 – Suivre cette petite route qui offre de jolis points de vue sur le château. Rejoindre ainsi, à 600m environ, la ferme du Pigeonnier. L’itinéraire balisé quitte la route et suit le chemin en bord de champs, le long des murets, sur la gauche. Remonter par le parcours en rive droite, le long de la rivière, pendant 1km environ. Juste avant un passage à gué du chemin, prendre à gauche le petit sentier en rive droite. Poursuivre entre le cours d’eau et les bords de champs jusqu’au camping de la Baume.2 – Au camping, monter par la petite route à gauche vers les bâtiments d’accueil. Passer devant ceux-ci et continuer sur le chemin qui remonte le vallon jusqu’au plateau. Traverser ici la zone forestière incendiée en 2005. En fin de montée, suivre le chemin à gauche. Poursuivre ainsi sur le plateau en restant sur le versant sud de la colline (laisser les pistes partant sur la droite). Cet itinéraire est commun aux parcours VTT. Gagner à environ 1,5km un bâtiment aménagé au bord du chemin. Continuer tout droit et rejoindre la route départementale. 3 – Traverser la route et prendre en face le chemin partant sur la gauche. Descendre le chemin et retrouver la route en contrebas. La traverser à nouveau et prendre le chemin de droite. Il débouche en amont de la gendarmerie. Revenir au point de départ par le village.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée02h00Dénivelé148 D- / 149 D+Distance6,2 kmAltitude Max.495 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?