Post-confinement et reprise de l’activité

Les mesures de confinement se lèvent progressivement. L’activité touristique se ré-installe à Sainte-Croix du Verdon. Cette page post-confinement vous informe donc de la reprise de l’activité.

Votre Office de Tourisme

Les équipes de votre Office de Tourisme sont désormais pleinement opérationnelles au travail. Les bureaux n’étant pas encore ouverts pour l’accueil de visiteurs, les renseignements sont pour l’instant encore délivrés uniquement par téléphone ou par courriel. Les visiteurs, les socio-pro, partenaires et adhérents peuvent nous contacter du jeudi au lundi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Tous les contacts se trouvent à la page “nous contacter“. L’Office de Tourisme étudie actuellement les modalités d’accueil du public et des visiteurs. Nous vous tiendrons informés de l’ouverture prochaine de nos locaux.

Plan de déconfinement préfectoral

La préfecture des Alpes-de-Haute-Provence dispose depuis le 14 mai 2020 d’une stratégie locale de déconfinement. De très nombreux aspects de la vie quotidienne sont abordés. Les protocoles sanitaires sont rappelés et des illustrations permettent de visualiser les marges de progression de retour à l’activité dans les semaines à venir. Les documents officiels sont téléchargeables depuis cette page. La préfecture nous dit :

Le confinement national a été mis en place le 17 mars dernier afin de lutter efficacement contre l’épidémie de COVID-19. L’épidémie connaît un reflux, le déconfinement peut donc être amorcé” […] Ce déconfinement est un équilibre entre la sécurité sanitaire et la reprise de la vie quotidienne. Il s’effectue département par département, en fonction de l’évolution de l’épidémie au niveau local”.

S’informer des mesures en Provence Alpes Agglomération

Afin de rester informés des mesures prises et appliquées au sein de notre territoire, nous vous recommandons de consulter régulièrement les pages suivantes des sites web de Provence Alpes Agglomérations : transport, déchetterie, petite enfance, culture, abattoirs, eaux et assainissements… tous les services en charge par les collectivités sont détaillés.

A noter

L’accès au lac et ses rives n’est pas encore autorisé. Par conséquent, jusqu’au 2 juin 2020, les activités nautiques, la baignade, la promenade sur les rives, les pique-niques ne sont pas autorisés.